Séjour en chalet

Ralentissez, communauté, mode de vie durable

Les premières minutes d’un nouveau jour, lorsque la lumière est encore réticente et que le monde, dans un certain sens, est encore en phase de redémarrage : peut-être de quoi deviner ce que signifie vivre la joie de vivre en montagne. En ville, vous vous levez et vous entendez dès le matin les premiers klaxons des voitures et des ambulances, les sirènes, et même avant de se lever du lit, ce que nous savons déjà s’il se présente comme suit : aller-et-venir dans la voiture, attendre dans le métro, se dépêcher … Et dans les montagnes ? Le calme, la liberté.

Petits moments de pauseEn montagne, c’est un jour différent. Avec des oiseaux chantant dans les arbres derrière la maison. Au son de la cloche de la chapelle. Avec l’odeur du bois et de la pelouse, qui pénètre par la fenêtre ouverte. Et avec ces belles journées et ses petits moments de repos : les deux minutes de discussion avec le facteur qui, la vue depuis le bureau du glacier scintillant à l’extérieur De la fenêtre, l’odeur du foin coupé pendant la pause déjeuner. Cette sensation de liberté et d’endroit unique est indescriptible, et propre à la montagne. Qui ne revient pas d’avoir son havre de paix à la montagne, son chez soi. La construction de chalet en Haute Savoie peut être pour certain un aboutissement, et même un objectif car vivre à a la montagne est tellement différent que de vivre en ville. Une expérience dans un chalet en bois à Combloux sera une experience enrichissante.

Mode de vie alpin : la réalité, pas les slogans

En quoi consiste exactement ce « zeste alpin pour la vie » ? Une mentalité ? Mon oui Un style de vie ? Bien sûr. L’attention d’être cela et maintenant au bon endroit? Bien sûr. Quelque chose  déclenché en nous par la nature et par la beauté de la montagne? Sans l’ombre d’un doute! Demandez-le aux PERSONNES qui ont choisi de vivre dans les Alpes si elles reçoivent des réponses différentes plus longtemps. Ceux qui sont rentrés de la ville perchée ont ressenti le manque de paix et de luminosité des Alpes. Il y a des gens qui ont des mots pour la vie à la campagne. Une fois leur travail terminé, ils préfèrent pédaler à travers les prés pour rentrer chez eux plutôt que de traverser une zone industrielle. Ceux qui aiment la force de la montagne, la pureté de l’air et la tranquillité des bois, et ceux qui ont une belle semaine ne veulent pas monter dans une voiture pour se rendre à un endroit où tout est possible : dans la nature. Ceux que vous voulez respirer profondément. Et retrouvez la sérénité.