Scalping Trading MetaTrader

Le scalping, plus qu’une stratégie…

Il est important pour un trader qui souhaite faire du scalping, d’avoir une stratégie avec une configuration précise. Nous vous proposons ici une stratégie de scalping simple mais puissante pour le marché du Forex. Le scalping exige des traders une capacité de concentration encore plus grande que pour un simple day trader.

Quel est l’intérêt du scalping ?

Les scalpers tentent de faire quotidiennement une série de petits gains en faisant de brèves entrées sur le marché des devises. Dès que le scalper fait un petit gain (5 à 10 pips), il clôture sa position. Un day trader essaiera peut-être de trader la tendance du jour, alors que le scalper va saisir ses gains plusieurs fois dans la journée par des entrées et sorties précises, voire chirurgicales. Il le fera avec une très grande position. Le risque est limité et il peut donc utiliser la totalité de son effet de levier. C’est en cela que réside la force de cette méthode.

C’est en forgeant qu’on devient forgeron

Evidemment une stratégie de scalping n’est pas la voie rapide vers la fortune. Le trader doit apprendre à connaitre sa stratégie parfaitement. Il doit l’avoir si bien intégrée, qu’il réagira de manière instinctive et qu’il prendra la bonne décision dans chaque situation de marché, indépendamment du résultat. Le trading, et certainement le scalping, n’est pas un hobby mais une affaire sérieuse qui exige la préparation nécessaire. Il va sans dire qu’un trader devra tester une nouvelle stratégie un certain temps (1 à 3 mois), avant de commencer à travailler avec de l’argent réel.

indicateur mt4

indicateur scalping metatrader
indicateur scalping mt4

scalping indicator
mt4 scalping indicator
mt4 indicator scalper