Elegance pour toutes les tailles

Synonyme d’élégance, le costume est certainement la tenue la plus sophistiquée du dressing des hommes. Deux pièces ou trois pièces (le gilet étant la troisième), le costume ou complet permet de souligner son allure et sa silhouette tout en s’adaptant aux événements les plus importants.

Oui, mais voilà : quelles occasions appellent à porter un costume ?

Vous envisagez d’acheter un costume sur mesure mais vous craignez qu’il dorme dans votre placard alors que vous y avez consacré un certain budget ? Vous vous demandez quand vous pourrez remettre cette jolie veste ou cette chemise parfaitement ajustée ?

Entretien d’embauche, réunions professionnelles, événements personnels : passons en revue les grandes occasions de porter un costume. Vous serez surpris de réaliser que le costume n’est pas uniquement réservé aux mariés ou grands hommes d’affaires.

Un costume pour sa vie professionnelle

Le costume pour homme dans le milieu professionnel est un grand classique. Il permet de mettre en valeur sa silhouette tout en donnant un style distingué à la tenue. Dans certains domaines, le costume est le même de rigueur.

Vous rentrez dans la vie active et vous avez besoin de convaincre des recruteurs ? Vous souhaitez améliorer votre look au bureau et avoir instantanément beaucoup plus d’allure ? Vous devez de temps en temps rencontrer des acteurs de votre marché à l’occasion de réunion ou de voyages d’affaires ?

Les occasions de porter un costume dans le cadre professionnel sont nombreuses. Voici nos conseils pour choisi avec attention le ou les costumes qui vous suivront lors de votre vie professionnelle.

L’entretien d’embauche

Le redoutable entretien d’embauche, celui qui nous a tous déjà angoissés au moins une fois dans sa vie. Et pourtant, tout votre entourage vous le répète : pas de stress, sois toi-même et tout ira bien !

Oui, mais voilà : comment être soi-même tout en étant convaincant ? Pour cela, nous n’avons qu’un seul conseil à vous donner : donner le meilleur de vous-même.

Donner le meilleur de soi-même passe aussi par le look. Vous devez refléter au premier coup d’œil votre professionnalisme et votre élégance. Les recruteurs s’attendent à rencontrer des hommes sur leur 31, alors n’ayez plus cette crainte d’être trop habillé ou d’en faire trop !

Bien sûr, votre tenue doit être en accord avec votre branche professionnelle. Il va de soi qu’un entretien pour un poste dans le domaine des affaires et un autre dans un domaine plus décontracté n’aura pas les mêmes enjeux. Toutefois, la plupart des entretiens d’embauche exigent une tenue distinguée. C’est en effet la première impression que l’on aura de vous qui est en jeu.