Chalet de montagne luxueux en Haute Savoie

Pour vous aider à prolonger la magie de l’hiver, Air Charter Service vous a déniché une sélection des chalets les plus luxueux et raffinés en France, en Suisse et en Autriche. Que vous soyez 10, 12 ou 16 personnes, ces écrins d’exception et les aménagements qui les accompagnent – spas, piscine, concierge – devraient ravir les amateurs de luxe et d’élégance et offrir un moment inoubliable en famille ou entre amis. Et pour ne pas perdre un seul instant (sur ou en dehors des pistes) nous affrétons des jets privés dans les aéroports locaux peu ou pas desservis par les vols commerciaux, au plus près des chalets et parfois même en plein cœur des stations.

L’histoire des chalets de prestige

Le chalet est historiquement un habitat traditionnel. Sa construction s’adapte parfaitement à son environnement. et les éléments qui le composent en sont directement extraits. Traditionnellement, les chalets de montagne étaient construits et utilisés par les éleveurs de vache et producteurs de fromage. Les chalets étaient leurs résidences estivales. Depuis leurs chalets, ils surveillaient leurs troupeaux dans les pâturages, confectionnaient et faisaient maturer leurs fromages.https://www.chaletsmossaz.com/fr/

Le mot chalet est apparu en 1761. Ce sont les premiers touristes de l’époque moderne, des Anglais, tombés sous le charme de ces habitats traditionnels qui leur ont donné leur nom. Ces maisons traditionnelles leur ont tellement plus, qu’une mode des chalets fut lancée. A partir du XIXeme siècle et pendant tout le XXeme siècle, de nombreux chalets furent construits. Ainsi, les chalets devinrent des résidences secondaires cossues, modernes, hauts de gamme, bien loin de la rusticité des refuges de montagne qu’ils étaient auparavant. Le développement et la démocratisation des sports d’hiver ne fit qu’accélérer ce goût pour les chalets de luxe. C’est pourquoi, encore aujourd’hui, les chalets de montagne à vendre sont toujours des biens immobiliers très recherchés.